Un déjeuner à Versailles

Pour les familiers du lunch en solo

Travailleurs & travailleuses versaillais, entrepreneurs et indépendants de toutes sortes, mères (et pères) au foyer pas complètement surbooké(e)s, ou toute personne qui souhaiterait partager son repas en bonne compagnie, en ville ou à la maison.

Un déjeuner pour papoter (et réseauter)

L’objectif : plutôt que de déjeuner en solo devant son assiette ou son ordinateur, partager un repas avec 1 à 5 personnes qu’on ne connaît pas, dans un restaurant ou chez un des convives. Une bonne occasion pour élargir son réseau, se faire de nouveaux amis, découvrir de bonnes adresses, ou tout simplement passer un bon moment !

Créez un événement dans le calendrier Google partagé

Une organisation simple et sympathique :

1/ Une personne lance une invitation c’est-à-dire crée un événement dans le calendrier Google affiché ci-dessous. Elle propose :

  • Une date & un horaire précis
  • Un lieu de RV : restaurant ou domicile de l’organisateur
  • Une adresse mail de contact ou numéro de téléphone

Si le lieu choisi est un restaurant, l’organisateur aura pris soin de vérifier les horaires et conditions d’accueil de l’adresse choisie. Si c’est à la maison, chacun apporte son casse-croûte chez la personne qui reçoit : solution sympathique et économique !

2/ Les personnes intéressées s’inscrivent sur le calendrier à l’événement proposé. Afin de garantir un climat propice aux échanges, nous suggérons de limiter le nombre de convives par table à 6. Ces convives enverront – au plus tard la veille du déjeuner – leur adresse mail ou numéro de téléphone à l’organisateur.

Quelques règles de bon fonctionnement

  • Confirmer la veille au soir sa présence auprès de l’organisateur.
  • Respecter les horaires proposés.
  • Rester à tout moment respectueux, poli et surtout ouvert à l’autre !