Devenez l’orateur que vous êtes

Apprendre à parler en public, c’est découvrir son propre charisme et le plaisir qu’il y a à faire passer un message avec conviction et enthousiasme. Faites connaissance avec votre personnage public !

Quelles sont les occasions ? Pitch devant les investisseurs, appels d’offres, présentations au Comex, la vie professionnelle est jalonnée de ces interventions publiques qui requièrent un impact fort et immédiat.

Les gains d’une formation à la prise de parole en public sont nombreux. Gérer son trac, capter l’attention du public, trouver son aisance corporelle et émotionnelle, prendre plaisir à transmettre un message…etc.

Quelle est ma méthode ?

Ma méthode se fonde sur une double expérience d’enseignante (15 ans) et de chanteuse lyrique (20 ans). C’est un travail :

  • Sur la forme de la prestation orale : techniques corporelles facilitant la prise de parole en public, souffle, projection de la voix, regard, détente musculaire, etc.
  • Sur la forme du message : analyse des enjeux du discours, mise en valeur d’un fil rouge, vocabulaire, structuration globale du discours, storytelling, etc.

Le + : en français et en anglais

Seul ou en groupe ? 

  • Des rencontres individuelles d’une heure et demi, après avoir défini un objectif et un rythme adapté.
  • Des séminaires de groupe, de 6 à 15 personnes, sur 1 ou 2 jours. Les formations de groupe favorisent notablement le team building et plus généralement le développement des « soft skills » : sens de l’efficacité, sens de la communication, adaptabilité, sens du collectif et créativité.